Voyage à cheval - Randonnée équestre organisée par Randocheval
Voyage, circuit, trek, trekking en famille Voyage, circuit, trek, trekking en famille Voyage, circuit, trek, trekking en famille Voyage, circuit, trek, trekking en famille Voyage, circuit, trek, trekking en famille Voyage, circuit, trek, trekking en famille Voyage, circuit, trek, trekking en famille Voyage, circuit, trek, trekking en famille Voyage, circuit, trek, trekking en famille Voyage, circuit, trek, trekking en famille

ABSOLU VOYAGES

Circuit, safari, trek, voyage à la carte et en famille...

Absolu Voyages sur Facebook Absolu Voyages sur Google+ Absolu Voyages sur Twitter

Ecrire à Absolu Voyages - Absolu Voyages, du lundi au samedi de 9h à 18h30 04 37 02 25 01

USA / Canada - Voyage aventure Traversée des Parcs

Les parcs des Rocheuses Canadiennes, à cheval sur la province de l’Alberta et de la Colombie-Britannique protègent une nature unique et sauvage. Lacs glacières, pics enneigés, rivières tumultueuses et montagnes avoisinant les 3000 mètres s’enchaînent tout au long de ces parcs côte-à-côte, abritant une faune sauvage et diversifiée.
Quoi de mieux que la marche en montagne pour découvrir cet environnement exceptionnel et avoir la chance d’observer grizzlis, ours noir, chèvres de montagne, wapiti, cerfs ou un pika se faufilant à travers la moraine d’un glacier et ce, des deux côtés de la frontière canadienne et américaine!

Lors de la dernière portion du circuit, découverte du fameux parc de Yellowstone, de son magnifique canyon et de ses chutes, marche au coeur de la caldera à travers geysers et sources d’eau chaude et randonnée jusqu’au point culminant du parc!

Le parc de Grand Teton nous dévoilera aussi ses paysages tout en contraste, entre pics rocheux et plaines où coule tranquillement la rivière Snake !


JOUR 1 : EDMONTON
Arrivée à Edmonton. Temps libre pour vous balader en ville selon l'horaire des vols. Rendez-vous avec le groupe et présentation du voyage. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.

JOUR 2 : EDMONTON - PARC NATIONAL DE JASPER
En quittant la plaine où se trouve edmonton, le contraste des montagnes qui se dressent abruptement à l'horizon fascine. Cap sur le Parc national de Jasper, patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984. Nous commencons par une première randonnée sur le sentier Sulphur Skyline ou équivalent. Les paysages de hauts sommets jumelés à l’odeur d’air pur qui empli nos poumons nous confirment que nous sommes bien arrivés au Canada. Si le temps le permet ensuite, détente dans les sources naturelles de Miette (en option). Chauffées naturellement par géothermie, celles‐ci attirent pionniers et visiteurs depuis le début du siècle dernier! En fin de journée, poursuite de la route vers le village de Jasper et installation du campement pour 2 nuits.
Déjeuner et diner.
Randonnée :
- Sentier Sulphur Skyline, 8km, 700m de dénivelé, 4h30 de marche.
Transport : 365km, 3h45 de route

JOUR 3 : PARC NATIONAL DE JASPER - SECTEUR LAC MALIGNE
La région de Jasper est reconnue pour ses paysages alpins à couper le souffle, sa faune sauvage abondante, ses lacs émeraude et ses glaciers. Deux belles randonnées nous permettront aujourd’hui d’en apprécier les splendeurs. D’abord, en chemin vers le Lac Maligne, balade le long du canyon étroit du même nom creusé par la force d’une rivière. Ensuite, le sentier des collines Bald nous permet d’accéder
à une magnifique prairie fleurie en altitude, entourée de sommets enneigés avec une vue spectaculaire sur le lac Maligne. Pique‐nique dans ce décor enchanteur avant de redescendre vers Jasper. En fin de journée, temps libre dans le village charmant de Jasper.
Pension complète.
Randonnée :
- Sentier des Collines Bald, 10 km, 500m de dénivelé, 5h de marche
Transport : 80km, 1h de route.

JOUR 4 : PARC NATIONAL DE JASPER - SECTEUR MONT EDITH CAVELL
Aujourd’hui, nous partons randonner dans un autre secteur du parc national de Jasper : le secteur du mont Edith Cavell. Nous empruntons un  sentier qui nous fera découvrir une forêt subalpine aux odeurs bien particulières. Au fil de notre ascension, l’imposant Glacier Angel se dévoilera à nous. B, L, D
Randonnée :
- Sentier des Prés-Cavell : 7 km, 500m de dénivelé, 6 heures de marche



 

JOUR 5 : PROMENADE DES GLACIERS - PARC NATIONAL DE BANFF
De Jasper à Banff, nous empruntons la célèbre route Promenade des Glaciers ou Icefield Parkway, qui traverse 300km de forêts de conifères, de sommets enneigés et de glaciers, de lacs émeraude et de cascades. Gardez l’œil ouvert, il est fréquent d’y apercevoir des animaux sauvages en bordure de route : wapitis, ours, chèvres de montagnes, etc. Faites confiance à votre guide chevronné pour connaître les meilleurs points d’intérêt en chemin! Découverte des forêts subalpine sur le sentier Parker Ridge, balade au pied du célèbre glacier Columbia et visite des chutes Athabaska. Installation en camping dans les environs du Lac Louise pour 2 nuits.
Pension complète.
Randonnée :
- Sentier Parker Ridge, 5km, dénivelé 250m, 2,5h de marche
Transport : 300km, 2,5h de route

 


JOUR 6 : PARC NATIONAL YOHO
Aujourd’hui, nous atteignons le parc national de Yoho. Moins fréquenté, les beautés de ce parc n'en sont pas moins extraodrinaires. Son nom exprime d'ailleurs l'émerveillement en langue amérindienne locale. En route, arrêt au point de vue des tunnels en spirales, système ingénieux pour permettre aux trains de franchir le col Kicking Horse. Au coeur du parc, la chute Takkakkaw haute de 380 mètres, descend du glacier Daly. Découverte de cet environnement en randonnée sur le sentier Iceline surplombant la vallée de la rivière Yoho, au-dessus de la limite des arbres. Sur les traces des glaciers, la chute nous accompagne de l’autre côté de la vallée. Retour au campement en fin d’après-midi.
Pension complète.
Randonnée :
- Sentier Iceline , 12 km, 695m de dénivelé, 5h de marche
Transport : 40 km, 1h de route (aller-retour)


JOUR 7 : PARC NATIONAL DE BANFF - LAKE LOUISE ET LAC MORAINE
Le Parc national de Banff fût le premier créé au Canada en 1886. Couvrant aujourd’hui une très large superficie, nous consacrerons les deux prochains jours à sa découverte. Nous débutons par le lac Louise afin d'admirer ses eaux émeraude miroitantes aux côtés du glacier Victoria. Suivez le guide à travers les sentiers de la Vallée des 10 sommets qui bordent le lac Moraine. Le long du sentier de Larch Valley, celui-ci vous indique les meilleurs points de vue sur le lac turquoise et ses sommets enneigés. A nos côtés, le mont Temple, le troisième plus haut sommet des Rocheuses avec ses 3543 mètres d'altitude, surplombe le chemin. Possibilité de poursuivre jusqu'au col Sentinel selon la forme physique du groupe. En fin de journée, court transfert vers le village de Banff et installation en camping dans les environs.
Pension complète.
Randonnée :
- Sentier Larch Valley, 9km, 535m de dénivelé, 4-5h de route
- Sentier du col du Sentinel : 11,6km (aller‐retour), 725m de dénivelé, 5h de marche
Transport : 60km, 1h de route

JOUR 8 : BANFF
Au coeur du parc de Banff, se trouve le village du même nom où quelques bâtiments témoignent encore de l’époque de sa fondation, notamment le bâtiment d’administration de Parc Canada et ses jardins ainsi que quelques vieilles résidences en bois ou encore le Banff Park Museum. En matinée, courte ascension de Tunnel Mountain pour une vue surprenante du village, la vallée et la rivière glaciaire Bow. L’après-midi sera consacrée à du temps libre. Plusieurs activités optionnelles vous sont offertes sur place : location de canoë sur la rivière Bow, location de vélo, téléphérique jusqu’au sommet du Mont Sulphur ou encore vous détendre dans les sources d’eau chaude. Le guide pourra aussi vous proposer une randonnée dans les environs.
Pension complète.
Randonnée :
- Tunnel Mountain : 4,3 km (aller‐retour), 300m de dénivelé, 2h de marche


JOUR 9 : BANFF - WATERTON
Nous partons ce matin en direction du sud pour nous rendre dans la région de Kananaskis, et plus particulièrement dans le parc Peter Lougheed que nous explorons à pied. Nous empruntons la boucle de Ptarmigan Cirque qui traverse une prairie alpine et qui offre une vue splendide sur le col Highwood.
En fin d’après-midi, nous installons notre campement pour 2 nuits et allons découvrir le site à travers de courtes randonnées pour admirer le lac de Kananaskis et ses environs.
Pension complète.
Randonnée :
- Sentier Ptarmigan Cirque : 5km, 230m de dénivelé, 3h30
Transport : 150 km, 2h15 de route

JOUR 10 : PARC DE KANANASKIS
Une journée complète afin de découvrir cette région à travers une superbe randonnée dans le parc. Le sentier du col Burstall traverse forêts et vastes prairies. Au col, un panorama époustouflant vous attend avec point de vue sur le fameux mont Assiniboine. Retour au campement en fin de journée.
Randonnée :
- Sentier Burstall Pass : 15km, 475m de dénivelé, 6h
Transport : 50km, 2h de route


JOURS 11 & 12 : PARC NATIONAL GLACIER
Nous poursuivons notre route vers le sud afin d’atteindre l’extraordinaire Parc national de Glacier aux États-Unis qui compte, comme son nom l’indique, de nombreux glaciers. Nous passons la frontière américaine et arrivons sur les lieux en fin de journée. Nous allons visiter la station historique des gardes de parc afin d’en apprendre davantage sur l’histoire des premières nations américaines, avant d’installer notre campement pour deux nuits. À travers une petite randonnée, nous allons essayer d’observer le castor dans son environnement naturel.
Lors de la deuxième journée, nous parcourons une portion de la célèbre route panoramique «Going-to-the-Sun» qui traverse le parc d’est en ouest. Départ en randonnée sur le sentier Highline Trail. Attention particulière pour les personnes sujettes au vertige. Retour au camping en fin de journée.
Pension complète.
Randonnée :
- Beaver Pond Loop : 6km, 106m de dénivelé, 2h de marche.
- Sentier Highline Trail : 11.3 km, 250m de dénivelé, 4-5h de marche
Transport : 475 km, 6h de route

JOUR 13 : BOZEMAN
Journée de route vers Bozeman à travers les collines du Montana. Nous nous arrêtons aux « Gates of the Mountains », destination à ne pas manquer pour suivre les traces des deux premiers américains, Lewis et Clarke, à avoir traversé les États-Unis de l’Atlantique au Pacifique. Nous embarquons à bord d’une croisière commentée en anglais (traduction faite par le guide) afin de profiter des magnifiques paysages de la région. Poursuite de  la route jusqu’à la petite ville aux allures western de Bozeman. Dîner au restaurant (non inclus). N’hésitez-pas à essayer une des nombreuses bières locales. Installation en hôtel/motel pour une nuit.
Petit déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre.
Transport : 550 km, 6h30 de route

JOUR 14 : PARC NATIONAL YELLOWSTONE - MAMMOTH HOT SPRINGS
Cette étape nous conduit vers le plus célèbre des parcs américains : Yellowstone. Ce parc énorme couvre presque 9000 km² (superficie comparable à celle de la Corse). C'est un plateau volcanique situé à 2300m d'altitude, entouré de tous côtés de hautes montagnes formées de roches primaires et archéennes. Après-midi consacrée à une première approche de ses merveilles et de sa faune extrêmement riche. Balade sur les terrasses de Minerve, suite de vasques pétrifiées aux couleurs irréelles. Installation en camping en bordure du parc ou dans le parc selon les disponibilités pour 3 nuits.
Pension complète.
Randonnée :
- Sentier Mammoth Hot Spring, aménagé sur des "chemins de traverse" en bois
- Sentier du Mt Bunsen, 6 km, 300m de dénivelé, 2h30 de marche
Transport : 170 km, 2h30 de route



JOURS 15 & 16 : PARC NATIONAL YELLOWSTONE - CANYONS & GEYSERS
Nous consacrons deux journées à la visite du parc de Yellowstone. Randonnée dans le Canyon de Yellowstone pour commencer, où deux imposantes chutes se déversent dans un canyon aux teintes jaune-orangées. Le sentier Uncle Tom’s nous offre une vue sur Artist Point et Lower Falls. Nous ferons ensuite l’ascension du mont Washburn, un très ancien volcan formant la caldeira de Yellowstone. Depuis la tour de feu du sommet, la vue en hauteur sur ce paysage unique récompensera nos efforts.

Lors de la deuxième journée, promenade entre les plus beaux geysers du monde, dont le plus célèbre, Old Faithful jaillit à heure fixe. Pouvant atteindre jusqu’à 60m de hauteur, les éruptions des cinq principaux geysers vous émerveilleront. À ne pas oublier, le parc habite une impressionnante faune locale à surveiller: ours, wapitis, troupeaux de bisons, etc. Nuits en camping en bordure du parc ou dans le parc.
Pension complète.
Randonnée :
- Sentier Uncle Tom’s : 1 km (aller-retour), 150m de dénivelé, 45 minutes
- Sentier Mt Washburn : 9 km aller-retour, 425m de dénivelé, 4h de marche
- Sentier Upper Geyser Bassin : randonnée sur des sentiers aménagés. Une seule montée de 50m (point de vue), plusieurs arrêts pour observer les geysers.
Transport : 70 km, 1h de route (chaque jour)


JOURS 17 & 18 : PARC NATIONAL GRAND TETON
Départ pour Grand Teton, situé à la frontière sud du parc de Yellowstone. Ce parc a été baptisé ainsi pour la forme caractéristique de ses montagnes, imposants pics de granite, dont le plus haut «Grand Teton» s'élève à 4197m. Le parc qui s'étend sur 1250 km², comprend le massif de Teton, «le Jackson Hole» (vallée de montagne), une portion de 80 km de la rivière Snake, sept lacs glaciaires, plus de 100 lacs et de nombreuses espèces animales et végétales.
Randonnée à partir du lac Jenny, jusqu'aux chutes Hidden Fall, Inspiration Point et une portion de Cascade canyon. Le lendemain, journée de randonnée jusqu'aux lacs Surprise et Amphithéâtre au pied des pics rocheux de la chaîne de Grand Teton, la plus jeune des Rocheuses. Cette randonnée, la plus difficile du circuit, offre des points de vue spectaculaires sur les plaines, le lac Jenny et la Snake River. Installation pour 2 nuits en camping dans le parc ou en bordure selon les disponibilités.
Pension complète.
Randonnée :
J17 : Sentier Jenny Lake, Hidden Falls, Inspiration Point et Cascade Canyon : 4 à 10 km (aller-retour) selon la distance parcouru dans le sentier de Cascade Canyon, 150m de dénivelé, de 3 à 5h de marche.
J18 : Sentier Amphitheatre Lake, 15 km aller-retour, 930m de dénivelé, 7h de marche.
Transport (J16) : 165 km, 2h de route



JOUR 19 : JACKSON HOLE
Transfert en matinée pour Jackson Hole, véritable «Mecque» des amoureux de plein air aux allures Western. Temps libre en après‐midi. Possibilité de faire une sortie en rafting panoramique sur la rivière Snake (en option), ou encore de visiter un petit musée local retraçant la vie des pionniers du 18è siècle. Installation en hôtel à Jackson et dernière soirée. Possibilité d’assister au rodéo les mercredi soirs (en option) : rendez‐vous des cowboys de renommée locale pour se mesurer dans différentes épreuves telles que la monte du cheval sauvage et du taureau, la capture du veau au lasso, etc. Dernier repas de groupe (non inclus).
Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre.
Transport : 70 km, 1h de route

JOUR 20 : JACKSON HOLE
Fin du circuit.
Possibilité de poursuivre votre séjour n'importe où aux USA, contactez nous pour toute suggestion !


ACTIVITES OPTIONNELLES
A reserver sur place par l'intermédiaire de votre guide


Banff
-
Téléphérique Sulphur Mountain : 40$ CAD / personne
- Sources d’eau chaude Upper :8$ CAD p/ personne
- Location de vélo : à partir de 20$ CAD de l'heure
- Location de canoë sur la rivière Bow : 36$CAD / 1h

Jackson
- Rafting panoramique sur la rivière Snake : 55$CAD
- Soirée Rodéo : billets de 20$ à 30$ USD

NOTE : prix sujet à changement sans préavis


Traversée des Parcs du Nord Américain - 2018
Du 04 au 23 Août
3070 € / pers
10 inscrits > s'inscrire

- Supplément logement en chambre individuelle : + 450 €.

Tarif hors transport aérien. Contactez nous pour que nous vous fassions parvenir la meilleure offre de Paris, Province ou de n'importe quelle grande ville européenne !

 

Le prix comprend :

- Hébergement : 3 nuits en hôtel/motel 2‐3* et 16 nuits en camping aménagé
‐ Transport en minibus 15 passagers avec remorque à bagage à partir de 10 personnes
‐ 1 Guide‐chauffeur bilingue pour 5 à 9 participants et 1 chauffeur & 1 guide de 10 à 12 participants
‐ Les repas en camping : 17 petits déjeuners, 18 pique‐niques et 16 dîners – préparés par le guide
‐ Entrées dans les parcs nationaux au Canada et aux USA
‐ L’entrée au Musée Plains of Indian
‐ Les taxes Canadiennes et Américaines
- Le programme tel que décrit
- la garantie financière des fonds déposés chez Absolu Voyages

 

Le prix ne comprend pas :

- Les vols internationaux et taxes aéroportuaires (contactez nous pour tout devis)
- Les transferts aéroport
- Les activités optionnelles
- Les repas à Edmonton, Bozeman et Jackson
- Les vols et assurances de voyage : nous consulter
- Tout autre service non mentionné
- Les pourboires (~5$/pers/jour)
- Les boissons en dehors des repas

 

Hébergement

Hôtels/motels standard 2‐3* avec salle de bain privée (3 nuits) et camping aménagé le reste du temps, dans les parcs ou en bordure. Les douches des campings sont parfois payantes à l’intérieur des parcs nationaux aux États‐Unis. Pendant le séjour, il vous sera possible de laver vos vêtements dans des laveries automatiques (environ 2 $ pour le lavage et de 1,50$ à 3,00$ pour le séchage).


Logement en chambre individuelle possible moyennant supplément.


Restauration

Les repas en camping sont inclus, préparés et cuisinés par le guide avec l’aide des participants. Nous ferons le plus souvent un pique‐nique le midi. Le matin, nous offrons un petit déjeuner de style buffet et le soir, un repas chaud est préparé avec des produits achetés sur place.

Le matériel de cuisine et les couverts sont fournis par nos soins. Votre aide sera la bienvenue lors de la préparation des repas.

Les repas à Edmonton, Bozeman et Jackson Hole au restaurant sont à votre charge.

Repas non inclus : environ 10‐15$ USD petit déjeuner, 15‐20$ USD pour un déjeuner et 20‐30$ USD pour un dîner (hors pourboire et alcool).

Avant d'atteindre Calgary, ou au retour de Bozeman, vous aurez peut être une escale au Canada ou aux USA que vous pourriez mettre à profit pour compléter votre voyage !

> Contactez nous pour tout devis ou information complémentaire

Taille du groupe : de 1 à 12 personnes. Groupe de nationalités diverses.

Langue(s) : Guidage bilingue : anglais / francais.

Niveau de difficulté : Pour participer à ce voyage, vous devez être en bonne condition physique, être en mesure d’effectuer des randonnées de 4 à 7h de marche et de 300 à 500 mètres de dénivelé. Les randonnées s’effectuent entre 1050 et 3115 mètres d’altitude.

Caractéristique du circuit : Circuit de randonnée de niveau modéré avec des étapes de 2 à 7 heures de marche, dont quelques sentiers plus soutenus jusqu’à 930 mètres de dénivelé. Les randonnées s’effectuent principalement en montagne, avec quelques balades sur terrasse de bois dans le parc de Yellowstone. Le climat change rapidement en montagne, bien que les journées soient normalement chaudes et ensoleillées, il y a des possibilités d’orage et de pluie forte. Aussi, les nuits en camping peuvent être froides avec risque de neige et gel au sol dès la mi-août mais davantage en septembre.

Climat : Le climat que vous rencontrerez est avant tout un climat de montagne pour la portion des Rocheuses. En été, les journées sont agréables, parfois chaudes, mais les nuits restent fraîches. Au début de l'été, à la fin de l'été et à l'automne, les précipitations tombent la plupart du temps sous forme de neige et le gel au sol la nuit est fréquent. L'été, les jours sont longs, la nuit tombe aux alentours des 21h00. Par contre, à la fin de l'été et à l'automne, les jours raccourcissent (19h00).

Liste de matériel conseillé :
- Un sac de couchage (confort -5° en juillet/août et -10° en septembre)
- Un drap (optionnel)
- Une trousse de toilette et serviette de bain
- Crème de protection solaire pour le visage et les lèvres
- Crème anti-moustiques
- Lampe frontale, avec piles et ampoules de recharge
- Gourde de 2 litres minimum, légère et isotherme
- Bâtons de marche (facultatif)
- Petite trousse de pharmacie (aspirine, pansements, coton, désinfectant,...)

Consultez les formalités pour le Canada

Consultez nos autres circuits au Canada

L'avis de notre spécialiste



Sabine

Une traversée des deux pays très nature avec pour fil conducteur, la découverte des 6 parcs nationaux majeurs de la zone. De très belles heures de marche, de découverte et d'émotion en perspective à se raconter autour du feu du campement le soir.

Contacter Sabine

Tél : 04.37.02.25.01
sabine @ absolu-voyages.com

 


Réservez votre randonnée

Points forts

A partir de 3070 € !

Hors vols

Nature - Aventure - Trek - Francophone - Observation animalière

20 jours / 19 nuits

 Nos autres voyages aux ETATS UNIS
Infos pratiques sur les ETATS UNIS

Notre spécialiste des USA / Canada

Voyage, circuit, trek, séjour en famille

Contacter Sabine

Tél : 04.37.02.25.01
sabine @ absolu-voyages.com

 

Vous aimerez aussi...

AFRIQUE DU SUD

Aventures Africaines en petits groupes accompagnés...

CIRCUIT AVENTURE USA

La Grande Boucle des PN de l'Ouest Américain en camping!

CIRCUIT AVENTURE ALASKA

Une occasion unique de découvrir les Big 5 du nord, en camping !
Rando Cheval - Voyages et randonnée

Google