Voyage à cheval - Randonnée équestre organisée par Randocheval
Voyage en Colombie à la découverte du Nouvel Eldorado de l'Amérique Latine - ABSOLU VOYAGES Voyage en Colombie à la découverte du Nouvel Eldorado de l'Amérique Latine - ABSOLU VOYAGES Voyage en Colombie à la découverte du Nouvel Eldorado de l'Amérique Latine - ABSOLU VOYAGES Voyage en Colombie à la découverte du Nouvel Eldorado de l'Amérique Latine - ABSOLU VOYAGES Voyage en Colombie à la découverte du Nouvel Eldorado de l'Amérique Latine - ABSOLU VOYAGES Voyage en Colombie à la découverte du Nouvel Eldorado de l'Amérique Latine - ABSOLU VOYAGES Voyage en Colombie à la découverte du Nouvel Eldorado de l'Amérique Latine - ABSOLU VOYAGES Voyage en Colombie à la découverte du Nouvel Eldorado de l'Amérique Latine - ABSOLU VOYAGES Voyage en Colombie à la découverte du Nouvel Eldorado de l'Amérique Latine - ABSOLU VOYAGES Voyage en Colombie à la découverte du Nouvel Eldorado de l'Amérique Latine - ABSOLU VOYAGES Voyage en Colombie à la découverte du Nouvel Eldorado de l'Amérique Latine - ABSOLU VOYAGES Voyage en Colombie à la découverte du Nouvel Eldorado de l'Amérique Latine - ABSOLU VOYAGES Voyage en Colombie à la découverte du Nouvel Eldorado de l'Amérique Latine - ABSOLU VOYAGES Voyage en Colombie à la découverte du Nouvel Eldorado de l'Amérique Latine - ABSOLU VOYAGES Voyage en Colombie à la découverte du Nouvel Eldorado de l'Amérique Latine - ABSOLU VOYAGES Voyage en Colombie à la découverte du Nouvel Eldorado de l'Amérique Latine - ABSOLU VOYAGES

ABSOLU VOYAGES

Circuit, safari, trek, voyage à la carte et en famille...

Absolu Voyages sur Facebook Absolu Voyages sur Google+ Absolu Voyages sur Twitter

Ecrire à Absolu Voyages - Absolu Voyages, du lundi au samedi de 9h à 18h30 04 37 02 25 01

COLOMBIE - Découverte de la Colombie en privatif ...

Découverte culturelle et sportive de la Colombie - le renouveau de l'El Dorado avec Absolu Voyages La Colombie s’ouvre peu à peu au tourisme international et avec elle, une culture riche et variée doublée d’une nature généreuse. Dans ce grand pays à l’écart des sentiers touristiques, vous goûterez l’hospitalité du peuple colombien, ouvert et spontané, sa cuisine raffinée et découvrirez une nature bénie des dieux, entre cordillère des Andes, côte caraïbe, végétation tropicale et fleuve majestueux.
Aujourd’hui, la Colombie est un pays qui va de l’avant, se débarrasse de ses fantômes et offre au visiteur étranger le confort et la sécurité qu’il est en droit d’attendre.
Au programme pendant 12 jours, la découverte du quartier colonial de Bogota et de ses musées les plus incontournables, une randonnée au coeur des verdoyantes Andes de la région caféière, le délice de baignades dans l’eau chaude et limpide des criques du Parc Tairona avant de terminer en flânant dans les rues ombragées de la mythique Carthagène des Indes.


JOUR 1 : EUROPE > BOGOTA

Envol à destination de Bogota (vol non inclus dans notre tarif, contactez nous pour tout devis).
Arrivée à l’aéroport international El dorado de Bogota située à 2 640m d’altitude, accueil et transfert par la route (environ 30 minutes) et installation dans un charmant hôtel *** situé en plein centre de la ville.
Petite réunion d'information avec votre guide avant le dîner libre.

JOUR 2 : BOGOTA

Petit déjeuner et départ pour la découverte de la capitale colombienne et en particulier le quartier colonial de la Candelaria à pied et en vélo.
En vélo, en compagnie de guides Bogotanos, nous découvrons le Street art, les graffitis qui sont une des particularités de la ville. C’est une façon vivante, authentique et originale de découvrir les problématiques sociales, l’histoire, la vie des habitants dont nous allons à la rencontre. Nous tentons aussi de mieux comprendre le conflit armé colombien vieux de 60 ans que racontent les graffitis muraux.
Déjeuner libre dans l'un des nombreux restaurants du centre ville. Dans l’après-midi, vous visiterez la Place Bolivar, où se trouve le Capitol National, le Palais de Justice, la Mairie de Bogotá, la Cathédrale « Primada », la Chapelle « del Sagrario » et le Palais de l´Archevêché. Nous découvrons la façade néo-classique du théâtre Colon et la splendide église de Santa Clara (2h de visite environ).
Le clou de notre visite est certainement le musée de l’or (fermé le lundi), abritant la plus grande collection de pièces d’or de l’époque amérindienne. Nous terminons par la visite de la fondation Botero donnée par le grand peintre colombien qui contient, en plus des oeuvres de Botero, 85 tableaux des plus grands maîtres
impressionnistes. Attenante à la fondation Botero, se trouve la Casa Moneda, à voir pour ses reliquaires religieux dont un ostensoir du XVIIIème siècle qui pèse 5 kilos d’or et de pierres précieuses. (2h de visite environ)
Fin de journée libre.
Dîner libre et nuit en hôtel de charme.


JOUR 3 : BOGOTA > ARMENIA
Le matin, route jusqu’à l’aéroport de Bogota, puis vol pour Armenia (45 mn - non compris dans le tarif, nous consulter).
A votre arrivée, vous vous installerez dans une hacienda qui vous accueillera pour les 2 prochaines nuits, dans le village de Calarca proche de la ville d’Armenia. Il s’agit d’une superbe propriété caféière de la fin du XIXème siècle, qui dispose d’une piscine, d’une salle de fitness et d’un bar restaurant.
Vous visiterez ensuite le jardin botanique proche de la hacienda : 15 hectares de forêts, 600 espèces de plantes et d’arbres, 1200 espèces de papillons, plantes carnivores, observatoire (oiseaux, colibris notamment, écureuils, agoutis…)… La visite dure 2h environ avec l’aide des guides locaux.
Déjeuner au restaurant pour un typique Banda Paisa (barbecue de la région).
Vous visiterez la plantation de café de l’hacienda. Votre guide vous initiera à l’art du meilleur café au monde, depuis la plantation jusqu’à la mise en sac, en passant par la torréfaction et toutes les étapes nécessaires au processus.
La balade est aussi l’opportunité de découvrir un écosystème riche favorisant les récoltes. A la fin, vous êtes conviés à goûter le café produit sur place.
Diner privé type « asado » (processus de cuisson typique latino-américain) au restaurant de l’hacienda : cocktail, viande grillée, chorizo, pommes de terre, manioc.




JOUR 4 : ARMENIA - NAVIGATION EN RADEAU DE BAMBOU
Point fort de votre séjour dans l’axe du café, une journée dédiée à l’exploration sur l’eau de l’un des plus beaux paysages de la Colombie, un bocage vallonné, jardin tropical, bel agencement de prairies d’élevage, de forêt galerie et de bosquets de bambous.
Unique en son genre, le « balzaje » nous permet d’explorer la nature sans bruit, portés par le courant nous observons la faune et flore de près, assis sur un fauteuil pliant.
Le matin, transfert vers le hameau de Samaria, notre port d’embarquement. C’est à bord d’un radeau construit de troncs de bambou que nous descendons le cours de la rivière de La Vieja, un cours d’eau sillonnant le paysage vallonné de la cordillère centrale. Le radeau est conduit par des percheurs, un ou deux en fonction de la taille de l’embarcation (jusqu’à 10 passagers par radeau).
Lors du trajet, arrêts baignade sur des plages de sable, courtes randonnées en forêt vers les cascades environnantes. La navigation est facile, le courant modéré, on peut marcher sur le radeau, on peut aussi se mettre à l’eau et se laisser trainer par l’embarcation, la température moyenne de l’eau est de 20°C.
Observation d’une avifaune très variée, échassiers, martins pêcheurs, perruches, ibis noirs, cormorans, mouettes de savane, colibris et avec un peu de chance des groupes de singes hurleurs.
A midi, les pieds dans l’eau, un solide déjeuner de « tamal » local à base de poulet, pomme de terre et farine de mais, un ananas pour le dessert. Le tamal est un repas, généralement viande et légumes servi enveloppé dans une feuille de bananier. Compter environ 4 hrs de navigation au total pour débarquer en fin de journée et rejoindre la route, transfert retour vers l'hacienda.


JOUR 5 : ARMENIA > COCORA > SALENTO
Transfert vers Salento, installation à l’hôtel 3* .
Nous nous rendons en typiques jeeps « Willies » à l’entrée de la Vallée des Cocoras où nous entamons une randonnée facile d'environ 3h00.
Nous évoluons dans un décor de collines plantées des palmiers de cire, arbre
national colombien, pouvant atteindre jusqu'à 60m de haut. Notre guide nous explique la faune et la flore. C’est notre première rencontre avec les paysages de l’Axe du café déclaré patrimoine de l’humanité par l’Unesco. En revenant à Salento, nous nous arrêtons au Mirador, le temps d’admirer le magnifique panorama de la vallée verdoyante.
Déjeuner libre avant une demi-heure de route qui nous mène au charmant village de Filandia. Là aussi, nous découvrons la place principale verdoyante, pleine de vie et entourée de belles demeures à l’architecture coloniale « paisa ».
Nous nous initions à la vannerie traditionnelle auprès d’un des artisans du village. Il nous explique le processus, depuis la collecte de l’osier local jusqu’à la conception de l’objet. Nous essayons nous aussi de tresser un objet selon ses bons conseils.
En fin d’après-midi, retour à Salento. Visite commentée sur l’histoire de la ville en compagnie d’un guide professionnel local.
Diner libre et nuit à l'hôtel 3*.

JOUR 6 : SALENTO > ARMENIA > SANTA MARTA
Transfert vers l’aéroport d’Armenia, puis vol via Bogota pour Santa Marta (2h30 de vol - non compris dans le tarif, nous consulter).
A l’arrivée, installation dans une charmante "posada" (auberge) en plein coeur du centre historique.
Déjeuner libre.
C’est depuis Santa Marta que la Colombie a été conquise par les espagnols, cette ville possède un important patrimoine historique, sa cathédrale est la première église construite sur le continent. La vieille ville a un caractère créole marqué rappelant la Nouvelle Orléans.
Balade sur le front de mer, où nous vous conseillons de prendre un cocktail apéritif sur la Plaza de los Novios.
En option, cours de salsa et champeta, une musique 100% afro-créole de Colombia !
Dîner libre et nuit en posada de charme.


JOUR 7 : SANTA MARTA > PARC TAYRONA
Petit déjeuner et départ en mototaxi avec le nécessaire pour les deux jours à venir, après avoir laissé nos sacs de voyage à l'auberge.
Route pour Calabazo (30 à 45 mn), notre point d’entrée dans le Parc Tayrona, où
montagnes, forêts tropicales et plages se rencontrent.
C'est à partir de là que commence notre randonnée, à travers un parc de 37 000 hectares. Parc qui doit son nom aux indiens qui vivaient là à l’arrivée des conquistadors. 2h de balade tranquille dans la canopée, à travers une végétation luxuriante nous mènent à Pueblito, un hameau indien où vivent encore quelques indiens kogis, descendants des Tayronas. Après Pueblito, nous marchons environ 1h à travers de vieux sentiers indigènes et d’énormes rochers de granite jusqu’à Cabo San Juan, où la mer hérissée de monolithes de pierre rencontre la forêt tropicale, parfum de bout du monde.
Au total, la randonnée dure de 3 à 4h (sans compter la pause à Pueblito), essentiellement à l’ombre et accessible à toute personne en bonne forme physique.
Déjeuner libre au restaurant de Cabo San Juan sur la plage.
Nous profitons de Cabo pour nous baigner.
En fin d’après-midi, nous reprenons la marche pour 1h environ le long d’un sentier ombragé puis sur la langue de plage afin d’arriver au campement pour notre nuit en hamacs, à 100m de la plage.
Dîner Barbecue privatisé à Arrecife.
Nuit en hamac !


JOUR 8 : PARC TAYRONA > SANTA MARTA
Petit déjeuner et dans la matinée, plongée avec masques et tubas dans les piscinas, des criques protégées des courants par le récif corallien où l’on observe des milliers de coraux et poissons. Avec un peu de chance, nous verrons une des tortues qui viennent pondre ici d’avril à juin. Le matériel, masques et tubas ainsi que les photos de l’excursion, sont fournis.
Retour à pied et déjeuner libre à Arrecife. Nous rejoignons ensuite la sortie du parc à el Zaino (1h environ).
Retour en mototaxi jusqu'à notre posada de Santa Marta Casa Verde (1h de trajet environ).
Fin d’après-midi et dîner libre en ville.


JOUR 9 : SANTA MARTA > CARTHAGENE
Transfert de 4h de Santa Marta vers Carthagène. Installation pour 3 nuits en hôtel 2* dans le coeur historique de la ville.
Déjeuner libre.
Nous visitons ensuite le quartier de Getsemani, non loin du centre historique. C’est un quartier vivant et coloré, où les cartagenos vaquent à leurs occupations, les vendeurs de fruits et d’arepas, galettes de maïs, côtoient les joueurs de dominos.
En début de soirée, nous prenons un verre sur la place Trinidad où se retrouvent les colombiens le week-end.
Diner libre et nuit en auberge de charme.


JOUR 10 : CARTHAGENE DES INDES
Petit-déjeuner à l’hôtel. Journée dédiée à la visite de Carthagène et de ses quartiers les plus emblématiques. Nous flânons dans les rues coloniales de la cité fondée en 1533 et qui tira sa fortune de l’activité portuaire. De là en effet, partaient pour l’Europe les richesses conquises par les espagnols sur le territoire sud-américain (l’or, l’argent). Le commerce des esclaves contribua aussi beaucoup au développement de la ville.
Elle fut déclarée patrimoine de l’Unesco en 1984 et l’on comprend pourquoi. Les édifices rappellent le faste de l’époque coloniale, avec leurs superbes balcons en bois sculptés, les portes en bois ouvrent sur de somptueux patios.
Déjeuner dans un restaurant de spécialités régionales.
Visite du musée de l’Inquisition, de la place Santo Domingo, de las Bovedas et ses artisans, du Couvent de la Popa offrant un panorama unique sur la ville, de l’imposante forteresse de San Felipe, d’où nous admirons le coucher du soleil.
Dîner libre en ville et nuit en auberge de charme.


JOUR 11 : CARTHAGENE DES INDES ou PLAYA BLANCA (optionnel)
Petit déjeuner à l'auberge. Journée libre dans Carthagène ou excursion à Playa Blanca (optionnel - supplément de 85 eur/pers.)
Playa Blanca est située sur la presqu’île de Baru qui recèle les plus belles plages du pays. De fait, playa blanca porte bien son nom, le blanc immaculé de son sable ravira les amateurs de plage et de farniente.
Déjeuner sur la plage.
Excursion d’une journée sur cet eden caribéen, situé à environ 1h de bateau à moteur de Carthagène, eau chaude et cristalline, le temps s’arrête…
Retour dans l’après-midi et fin de journée libre, derniers achats possibles.
Dîner libre et nuit en auberge de charme.


JOUR 12 : CARTHAGENE DES INDES > BOGOTA > EUROPE
Petit-déjeuner à l’auberge.
Transfert vers l’aéroport de Carthagène pour prendre le vol retour vers Bogota (1h30 - vol non inclus dans notre tarif, nous consulter)
Assistance au check- in et embarquement pour Paris (vol non inclus dans notre tarif, nous consulter).


JOUR 13 : ARRIVEE EN EUROPE
Arrivée en matinée en Europe.

COLOMBIE - 2017
Prix par pers.
En base chambre double
2 ou 3 pers.
4 ou 5 pers.
6 ou 7 pers.
8 ou 9 pers.
10 ou 11 pers.
 
2225 €
1585 €
1370 €
1310 €
1250 €

Vol depuis l'Europe à partir de 970 € taxes incluses. Contactez nous pour un devis aérien détaillé en fonction de votre ville et date de départ.

Possibilité de départ à plus de 11 personnes sur demande. Contactez nous.

Options - prix/pers.
Logement individuel
tarif sur demande
Excursion Iles du Rosaire (déjeuner inclus - jour 11)
85 €

 

Le prix comprend :

- L'hébergement tel que mentionné au programme
- Les transferts routiers en véhicules privatisés et transports tels que mentionnés
- Les repas mentionnés, petit déjeuners chaque jour du jour 2 au jour 12, certains déjeuners et certains dîners (cf. itinéraire détaillé)
- Les services de guides locaux hispanophones et francophones
- Les excursions et visites mentionnées au programme
- Une assistance locale 24h/24h
- La garantie financière des fonds déposés chez Absolu Voyages

 

Le prix ne comprend pas :

- Les vols internationaux et domestiques : nous consulter
- L'excursion optionnelle à Playa Blanca (85 eur/ pers. incluant le déjeuner)
- Les repas non mentionnés, les boissons
- Les extras, pourboires et dépenses personnelles
- les assurances voyages : nous consulter

 

Hébergement

Un des atouts de ce circuit est la variété et l'originalité des hébergements: du hamac à l'hacienda tout confort avec piscine.
Logement prévu en chambre double à partager.

Restauration

Tous les petits déjeuners sont inclus du jour 2 au jour 12.
Certains déjeuners et dîners sont compris, selon la mention dans l'itinéraire.
Les boissons ne sont pas comprises en dehors des repas mentionnés au programme.

Consultez nous pour tout projet.

Taille du groupe : de 2 à 14 personnes. Départ privatif.

Langue(s) : Guidage local hispanophone et francophone.

Activités et randonnées accessible à tous car sans difficulté majeure. Nous vous conseillons toutefois d'être en bonne forme physique pour en profiter au mieux.


Informations Pratiques sur la Colombie...

L'avis de notre spécialiste

Stéphanie

Une découverte décalée du pays avec des activités sportives orginales (du radeau!), des hébergements très variés sans oublier de se cultiver avec la visite de Carthagène des Indes.
Un concentré d'El Dorado préparé comme un bon café !

Contacter Stéphanie

Tél : 04.37.02.25.03
Email : stephanie @ absolu-voyages.com

 

Réservez votre randonnée

Points forts

A partir de 1250 € !

Hors Vols

Culture - Multiactivités - Francophone

13 jours / 12 nuits dont 1 dans l'avion

Infos pratiques sur la COLOMBIE
Découverte culturelle et sportive de la Colombie - le renouveau de l'El Dorado avec Absolu Voyages

Notre spécialiste de la Colombie

Contacter Stéphanie

Tél : 04.37.02.25.03
stephanie @ absolu-voyages.com

 

Vous aimerez aussi...

NICARAGUA

L'Aventure Culturelle
Voyage découverte aventure culturelle au Nicaragua - Absolu Voyages

CANADA - QUEBEC

Découverte Nature du Québec
Découverte Nature du Québec avec Absolu Voyages

SRI LANKA

Grand Tour du Sri Lanka
Grand Tour du Sri Lanka avec Absolu Voyages

Google