Voyage à cheval - Randonnée équestre organisée par Randocheval
Voyage, circuit, trek, trekking en famille Voyage, circuit, trek, trekking en famille Voyage, circuit, trek, trekking en famille Voyage, circuit, trek, trekking en famille Voyage, circuit, trek, trekking en famille Voyage, circuit, trek, trekking en famille Voyage, circuit, trek, trekking en famille Voyage, circuit, trek, trekking en famille Voyage, circuit, trek, trekking en famille Voyage, circuit, trek, trekking en famille Voyage, circuit, trek, trekking en famille Voyage, circuit, trek, trekking en famille Voyage, circuit, trek, trekking en famille Voyage, circuit, trek, trekking en famille Voyage, circuit, trek, trekking en famille

ABSOLU VOYAGES

Circuit, safari, trek, voyage à la carte et en famille...

Absolu Voyages sur Facebook Absolu Voyages sur Google+ Absolu Voyages sur Twitter

Ecrire à Absolu Voyages - Absolu Voyages, du lundi au samedi de 9h à 18h30 04 37 02 25 01

USA - Voyage aventure en Alaska

Alaska, un nom évocateur de l'époque où les voyages étaient alors des expéditions en terre lointaine, sauvage et vierge...
C'est en Alaska que culmine le plus haut sommet d'Amérique du Nord, le Mont McKinley, avec ses 6194 mètres, mais il ne faut pas oublier égalment son rivage découpé et ses fjords, et bien sûr, ses majestueux glaciers !
Amateur d'observation de la faune, vous serez servis ! Une faune impressionnante partage le territoire avec la population qui atteint environ 600 000 habitants.
Vous aurez peut être la chance de débusquer les « Big Five » du nord : le grizzly, le caribou, l’orignal, le loup et le mouflon de Dall.
En bonus, l'observation des baleines à bosses est possible en saison estivale.
Bref, ce voyage aux confins du continent Nord-Américain ne se choisi pas par hasard et vous laissera à coup sûr des souvenirs impérissables.

Alors n'attendez plus et jetez vous dans la gueule de l'ours !



JOUR 1 : ARRIVEE
Arrivée à Anchorage. Temps libre pour vous balader en ville selon l’horaire des vols. Rendez-vous avec le groupe et présentation du voyage. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.

JOURS 2 & 3 : DENALI STATE PARK
Nous prenons la route vers le nord en direction du parc d’État de Denali, situé juste au sud du Parc national de Denali, qui signifie «le plus haut» en langue athapascane. Cette première immersion en pleine nature nous offre des points de vue spectaculaires sur les immenses vallées et montagnes enneigées environnantes. Arrivée en après-midi, nous nous installons à notre hébergement pour 2 nuits et nous baladons autour du Lac Byers. Petite balade autour du lac, où nous contemplons la réflexion des montagnes et gardons l’œil ouvert pour des signes de la présence de castors. Le lendemain, randonnée le long de Kesugi Ridge d’où l’on peut observer le mont Denali (6194m) le plus haut sommet d'Amérique du Nord. Nous y découvrirons une végétation boréale et la toundra arctique fragile.
Déjeuners inclus, petits-déjeuners et dîners libres.
Randonnée:
- Sentier Byers Lake : 7.5 km (boucle), peu de dénivelé, 2h de marche
- Sentier Kesugi Ridge : 14 km aller-retour, 500 mètres de dénivelé, 4 à 5h de marche
Transport (J2) : 250 km, 3h de route

JOURS 4 & 5: DENALI NATIONAL PARK
Nous prenons la route vers le Parc national de Denali en avant-midi. Visible quelques jours par mois seulement, «La Montagne» domine la vallée de près de 5500m, dénivelé plus important que l’Everest. Les populations animales repérées dans le parc sont importantes : 500 ours, 3000 caribous, 2000 élans, 160 loups. Randonnée sur le mont Healy suivi d’une démonstration par les Rangers de traîneau à chiens (gratuit, en option).
Lors de la deuxième journée, nous montons à bord d’un autobus scolaire à la nord-américaine qui nous sert de navette pour se déplacer à l‘intérieur du parc. Départ tôt en matinée afin d’augmenter nos chances d’observation animalière. Nous faisons quelques arrêts randonnée hors-sentier (non-guidée) pour apprécié cette nature de plus près. Campement en bordure du parc pour 2 nuits.
Pension complète sauf petit-déjeuner du jour 4.
Randonnée
- Sentier Horseshoe Trail (2,5 km), peu de dénivelé, 1h30
- Sentier Mount Healy Overlook trail (7 km), dénivelé 518m, 3 à 4h.
2e jour : visite du parc en navette. Randonnée hors sentier, environ 12 km, dénivelé de 500m.
Transport : 140 km, 2h de route



JOUR 6 : DENALI HIGHWAY
Nous parcourons aujourd’hui la fameuse « Denali Highway », l’une des routes les plus scéniques des États-Unis. 217 km de route de gravier encore à l’état sauvage, dénuée de toute trace humaine, traversant des paysages absolument incroyables dont nous nous souviendrons longtemps. Nous faisons plusieurs haltes en chemin afin de profiter de la beauté des lieux et nous dégourdir les jambes. En fin de journée, nous nous installons à notre hôtel/motel dans les environs de Tangle Lakes.
Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre.
Transport : 240 km, 3h30 de route

JOUR 7 : ROUTE VERS LE PARC NATIONAL DE WRANGELL
Nous continuons notre route vers le Parc national de Wrangell St Elias. L’accès au cœur du parc peut être long et difficile selon l’état de la route. Une route de terre de 100 km doit être parcourue afin d’installer notre campement rustique (sans douches) près du village de McCarthy pour 3 nuits.
Déjeuner et dîner inclus. Petit-déjeuner libre.
Transport : 320 km, 4h30 de route.

JOURS 8 & 9 : WRANGELL NATIONAL PARK
Découverte lors des deux prochains jours du parc national Wrangell St Elias. Montagnes massives, glaciers immenses couvrant des milliers de kilomètres carrés, forêts vierges à perte de vue, rivières tumultueuses…

Dans ce parc, on trouve neuf des seize plus hauts sommets d’Amérique du Nord, dont le mont Wrangell (4300m), le mont Sanford (4950m), le mont Blackburn (5025m) et le mont St Elias (5489m).
En plus des deux magnifiques randonnées en montagne et en bordure de glacier, vous avez la possibilité de survoler le parc en petit avion (en option). Vous pouvez aussi prendre part à une excursion guidée avec crampons sur le glacier ou visiter la mine Kennicott pour en apprendre davantage sur l’histoire de cette région isolée (en option).


Visite et randonnée dans un cadre typique. Le petit village de McCarthy et la mine de Kennicott témoignent, d’une manière pittoresque, de l’extraordinaire aventure humaine de ce pays dans un cadre de montagnes, de glaciers et de rivières puissantes.
Pension complète.
Randonnée :
- 8e jour : Bonanza Mine trail. 14,4 km / 1140m de dénivelé et visite de la mine, 6-7h.
- 9e jour : Root Glacier Trail. 13 km / 300m de dénivelé 4h ou Erie Mine trail, 12 km (aller-retour) peu de dénivelé, 4-5h.

JOUR 10 : MCCARTHY - VALDEZ
Route de retour vers Chitina, arrêt photo au passage de ces impressionnants ponts, passes à saumon «fish wheel» et paysages grandioses. Poursuite de la route vers Valdez et randonnée sur la moraine du glacier Worthington pour un point de vue en hauteur sur la vallée. Quasiment anéantie par un colossal raz-de-marée suite au tremblement de terre de 1964, Valdez est aujourd’hui un grand port de pêche, le point terminal de l’Alaska Pipeline et le point de départ du ferry qui traverse la baie du Prince William jusqu’à la péninsule de Kenai. L’architecture de la nouvelle ville, tristement typique en Alaska, laisse à désirer. Installation à l'hôtel pour une nuit. Petit-déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre.
Randonnée : Sentier Worthington Glacier, 6 km, 360m de dénivelé, 2h
Transport : 300 km, 4h30 de route

JOUR 11 : VALDEZ - SEWARD
Selon l’horaire du traversier, départ en matinée à bord du traversier vers Whittier. Traversée de la baie Prince William avec en toile de fond, si la météo est favorable, des glaciers impressionnants. Possibilité d’observer des baleines à bosses, épaulards, lions de mer et parfois des aigles. Arrivée à Whittier et poursuite de la route jusqu’à Seward. Arrêt en chemin pour la visite du glacier Portage et de son centre d’interprétation. Installation pour 3 nuits en camping dans les environs de Seward.
Pension complète.
Transport : 150 km, 2h de route
Ferry : 3h30-8h15 selon le type de ferry



JOURS 12 & 13: KENAI NATIONAL PARK

Au cours de ces deux journées, visite des parcs mythiques de la péninsule de Kenai, soit le parc des fjords et la réserve faunique de Kenai. Cette réserve a été créée en 1941 par le président Roosevelt et couvre aujourd'hui plus d'un million d'acres. Elle protège la présence de nombreux mammifères et même d'aigles à tête blanche. Selon la température et la présence d'ours, nous suggérons différentes randonnées: le sentier du mont Marathon surplombant Seward et permettant des points de vue à couper le souffle sur Resurection Bay et les montagnes environnantes, ou le sentier Coastal qui longe le bord de mer et dont certains passages ne sont possibles qu'à marée basse. Peut-être aurez-vous la chance d'être suivi par d'adorables loutres de mer! Ensuite, découverte du parc national de Kenai. Ce parc abrite plusieurs fjords et glaciers importants et impressionnants. Le glacier Exit est le seul qui soit accessible depuis la route. Courte randonnée pour se rendre jusqu'au glacier. Possibilité de poursuivre cette randonnée sur un sentier plus soutenu, celui de Harding Icefield. La découverte approfondie du parc se fait principalement en bateau ou en kayak de mer (en option). Nuits en camping.aménagé. Pension complète.
Randonnées :
- Sentier Mount Marathon : 7 km (aller-retour), 900m de dénivelé, 4h ou équivalent
- Sentier Exit Glacier Overloop Trail : 4 km
- Sentier Harding Icefield Trail : 12 km (aller-retour), 600 à 700m d’altitude, 6 à 8h



JOUR 14 : SEWARD - ANCHORAGE
Route de retour vers Anchorage le long de la côte escarpée de Turnagain Arm. Arrêt à Girwood et randonnée en forêt dans les environs du centre de ski Alyeska. Arrivée à Anchorage en après-midi, visite et temps libre. Dernier repas de groupe (non inclus). Nuit en hôtel.
Petit déjeuner et déjeuner compris. Dîner libre.
Transport : 200 km, 2h30 de route

JOUR 15 : ANCHORAGE
Fin du circuit.
Possibilité de poursuivre votre séjour en Alaska, dans une autre ville des USA , du Canada ou n'importe où en Amérique du Nord, contactez nous pour toute suggestion !

ACTIVITES OPTIONNELLES
A réserver sur place par l'intermédiaire de votre guide


Wrangell St Elias National Park

Survol en avion : 90 min 270$ USD/pers, 70 min 220$ USD/pers, 50 min 160$ USD/pers, 35 min 110$ USD/pers


Kenai National Park / Seward

Croisière en bateau (4h30) : 110$ USD/pers
Kayak de mer (3h): 75$ USD/pers

NOTE : prix sujet à changement sans préavis

 

Circuit Aventure Alaska - 2018
Du 4 au 18 Août 2018
3350 €
7 inscrits > s'inscrire

- Supplément logement en chambre individuelle : + 660 €.
Si vous êtes prêt à partager votre chambre avec une personne du même sexe mais que finalement vous êtes logé(e)s en chambre individuelle, aucun supplément ne vous sera facturé.

Tarif hors transport aérien. Contactez nous pour que nous vous fassions parvenir la meilleure offre de Paris, Province ou de n'importe quelle grande ville européenne !

 

Le prix comprend :

- Hébergement : 6 nuits en hôtel/motel standard 2-3*, 5 nuits en camping aménagé et 3 nuits en camping rustique (sans douche)
- Transport en minibus 15 passagers avec remorque à bagages à partir de 8 personnes
- Guide-chauffeur bilingue (français-anglais) pour 5 à 9 participants et 1 chauffeur & 1 guide bilingue de 10 à 12 participants
- Les repas en camping : 9 petits déjeuners (dont un en hôtel), 13 pique-niques et 8 dîners – préparés par le guide
- Les entrées dans les parcs
- Le ferry entre Valdez et Whittier
- Le bus dans le parc de Denali
- Les taxes
- La garantie financière des fonds déposés chez Absolu Voyages.

 

Le prix ne comprend pas :

- Les vols internationaux et taxes aéroportuaires (contactez nous pour tout devis)
- Les transferts aéroport
- Les activités optionnelles
- Les repas lors des nuits en hôtel (Anchorage, Denali SP, Delta Junction et Valdez)
- Les vols et assurances de voyage : nous consulter
- Les pourboires (~5 $/pers/jour)
- Les boissons en dehors des repas
- Toute autre prestation non mentionnée
- Les assurances optionnelles

 

Hébergement

Hôtel/motel standard 2-3* à Anchorage, Denali State Park, Delta Junction & Valdez (6 nuits), camping aménagé avec douche parfois payante (5 nuits) et camping rustique à Denali State Park, Matanuska et Wrangell NP où il n’y a pas de douche (6 nuits)! Dans ces endroits, le guide fera son possible pour rendre votre séjour confortable (toile abris, bidon d’eau, bac de lavage pour la vaisselle…)

J1 – Anchorage – hôtel standard 2-3* près du centre, en chambre double
J2 et J3 – Denali SP – hôtel/motel standard 2-3*, en chambre double
J4 et J5 – Denali NP - camping aménagé en bordure du parc
J6 – Delta Junction – hôtel/motel standard 2-3*, en chambre double
J7 à J9 – Wrangell NP – camping rustique en bordure du parc (sans douche)
J10 – Valdez – motel standard 2-3*, en chambre double
J11 à J13 – Seward – camping aménagé
J14 - Anchorage - hôtel standard 2-3* près du centre, en chambre double


Logement en chambre individuelle possible moyennant supplément.
Si vous êtes prêt à partager votre chambre avec une personne du même sexe mais que finalement vous êtes logé(e)s en chambre individuelle, aucun supplément ne vous sera facturé.


Restauration

Les repas en camping sont inclus, préparés et cuisinés par le guide avec l’aide des participants.

Nous ferons le plus souvent un pique-nique le midi. Le matin, nous offrons un petit déjeuner de style buffet et le soir, un repas chaud est préparé avec des produits achetés sur place.

Le matériel de cuisine et les couverts sont fournis par nos soins. Votre aide sera la bienvenue lors de la préparation des repas.

Les repas à Anchorage et à Valdez au restaurant sont à votre charge.

Repas non inclus : environ 10-15$ USD petit déjeuner, 15-25$ USD pour un déjeuner et 18-35$ USD pour un dîner (hors pourboire et alcool).

Avant d'atteindre Anchorage (ou au retour) vous aurez peut être une escale à Vancouver ou Seattle que vous pourriez mettre à profit pour compléter votre voyage !

> Contactez nous pour tout devis ou information complémentaire

Taille du groupe : de 1 à 12 personnes. Groupe de nationalités diverses.

Langue(s) : Guidage bilingue : anglais / francais.

Niveau de difficulté : Pour participer à ce voyage, vous devez être en bonne condition physique, être en mesure d’effectuer des randonnées de 4 à 6h de marche et de 300 à 500 mètres de dénivelé. Les randonnées s’effectuent entre 0 et 2500 mètres d’altitude.

Caractéristique du circuit :
Circuit de randonnée de niveau modéré avec des étapes de 2 à 6 heures de marche, dont quelques sentiers plus soutenus jusqu’à 900 mètres de dénivelé. Les randonnées s’effectuent principalement en montagne, avec quelques sentiers en bordure de lacs ou de la mer. Le climat de l’Alaska peut rendre ce circuit plus difficile autant au niveau des randonnées que des nuits en camping (parfois froid, humide ou pluvieux).

Climat : Une fois de plus, les dimensions et la variété du terrain jouent un rôle clé. Les influences de la mer, des massifs montagneux et l'angle du soleil donnent à l'Alaska un climat extrêmement variable et les prévisions météo sont pour le moins hasardeuses. Dans la région centrale, on rencontre plutôt un climat humide avec des températures modérées en été. La région intérieure est généralement moins humide, voire même un peu plus chaude que le centre, avec toutefois de fortes variations possibles. Le ciel est très souvent couvert en Alaska. Pour les habitants, une bonne semaine se compose de trois jours de soleil, deux jours couverts et secs et deux jours où il faut sortir son imperméable.

Liste de matériel conseillé
:
- Un sac de couchage (confort -5°)
- Un drap (optionnel)
- Une trousse de toilette et serviette de bain
- Crème de protection solaire pour le visage et les lèvres
- Crème anti-moustiques
- Lampe frontale, avec piles et ampoules de recharge
- Gourde de 2 litres minimum, légère et isotherme
- Bâtons de marche (facultatif)
- Petite trousse de pharmacie (aspirine, pansements, coton, désinfectant,...)

L'avis de notre spécialiste

Stéphanie

Un circuit incroyable aux confins d'un bout de la planète très extrême !

Contacter Stéphanie

Tél : 04.37.02.25.03
Email : stephanie@absolu-voyages.com

Réservez votre randonnée

Points forts

A partir de 3350 € !

Hors vols

Aventure - Trek - Francophone - Observation animalière

15 jours / 14 nuits

Nos autres voyages aux ETATS UNIS
Infos pratiques sur les ETATS UNIS

Notre spécialiste des USA

Voyage, circuit, trek, séjour en famille

Contacter Stéphanie

Tél : 04.37.02.25.03
stephanie@absolu-voyages.com

 

Vous aimerez aussi...

AFRIQUE DU SUD

Aventures Africaines en petits groupes accompagnés...

CIRCUIT AVENTURE USA

La Grande Boucle des PN de l'Ouest Américain en camping!

TRAVERSEE USA / CANADA

Un circuit traversant 6 grands parcs du nord américain

Google