Voyage à cheval - Randonnée équestre organisée par Randocheval
Voyage, circuit, trek, trekking en famille Voyage, circuit, trek, trekking en famille Voyage, circuit, trek, trekking en famille Voyage, circuit, trek, trekking en famille Voyage, circuit, trek, trekking en famille Voyage, circuit, trek, trekking en famille Voyage, circuit, trek, trekking en famille Voyage, circuit, trek, trekking en famille Voyage, circuit, trek, trekking en famille Voyage, circuit, trek, trekking en famille Voyage, circuit, trek, trekking en famille Voyage, circuit, trek, trekking en famille Voyage, circuit, trek, trekking en famille

ABSOLU VOYAGES

Circuit, safari, trek, voyage à la carte et en famille...

Absolu Voyages sur Facebook Absolu Voyages sur Google+ Absolu Voyages sur Twitter

Ecrire à Absolu Voyages - Absolu Voyages, du lundi au samedi de 9h à 18h30 04 37 02 25 01

USA - Voyage aventure Déserts et Canyons de l'Ouest

Ce voyage d'aventure douce jours dévoile la splendeur de l'Ouest Américain : monolithes rocheux, vallées verdoyantes et canyons impressionnants que côtoient d'immenses déserts où nichent des villes tout droit sorties de nulle part... Des incontournables du "Far West" avec des nuits en camping pour vivre l'expérience au maximum et une nuit dans la fascinante ville de Las Vegas en point d'orgue de ce voyage au pays de la démesure.


JOURS 1 - LAS VEGAS
Décollage en début de journée. Arrivée à Las Vegas et installation à votre hôtel. Temps libre pour vous balader en ville selon l'horaire des vols. Rendez-vous avec le groupe et présentation du voyage. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.


JOURS 2 & 3 - PARC NATIONAL DE ZION
Nous prenons la route vers le Parc National de Zion. Comprenant plus de 60 000 hectares, le parc couvre un grand éventail d'altitudes de 1128 m (3700 pieds) à 2660 m (8726 pieds) au dessus du niveau de la mer. On y passe du désert à la forêt en passant par un canyon aux torrents spectaculaires connu sous le nom «the Narrows». Le temps et la température dans cette région sont tout aussi variables, atteignant plus de 38°C (100°F) en été alors que les altitudes élevées sont souvent couvertes de neige pendant les mois d'hiver. Tandis que les routes d'accès fournissent un trajet panoramique à travers une grande partie de la région, la randonnée est, dans bien des cas, le meilleur moyen de voir Zion National Park. de nombreux sentiers de randonnée s'offrent aux randonneurs tels qu'Emerald Pools Trail qui se faufile à travers une forêt d'érables, de chênes et de Cottonwood le long de nombreuses cascades et pittoresques bassins de couleur émeraude ou encore Angel's Landing trail qui vous mènera vers un sommet offrant une vue spectaculaire sur le Canyon Zion. Nuits en camping en bordure du parc.
Repas inclus : Pension complète.
Randonnée :
Choix de 2 randonnées de 3 à 6h (altitude moyenne 1500 m) :
- Sentier Riverside Walk : 3,5km, 1h30, 17m dénivelé
- Sentier Angel’s Landing : 8 km, 4h, 453 m de dénivelé
- Sentier Hidden Canyon : 3,2km, 2h30, 259m de dénivelé
Transport (J2) : 260 km, 3h de route


JOUR 4 : PARC NATIONAL DE BRYCE
Ce matin, nous prenons la direction du Parc national de Bryce Canyon. Ici le décor est lunaire ou plutôt martien! Bryce Canyon est composé d'une douzaine de ravins et d'une crête au bord du plateau Paunsaugunt, au Sud-Ouest de l'Utah. Le résultat de l'érosion causée par l’eau a créé des milliers de formations rocheuses fragiles et énigmatiques aux nuances subtiles de rose, blanc, jaune et rouge. La pluie et la neige fondante coulant le long des falaises Pink Cliffs vers la rivière Paria ont formé des crêtes qui par la suite ont été érodées en flèches, pics et autres formes (appelés collectivement 'Hoodoos').
Découverte du parc à pied. Installation en camping en bordure du parc. En soirée, si la chance est avec nous, nous pourrons admirer un des plus beaux ciels étoilés au pays depuis notre campement.
Repas inclus : Pension complète.
Randonnée :
- Sentier Queens Garden/Navajo Loop : 2,9km, 2-3h, 98m de dénivelé
- Sentier Rim Trail : 1,6 à 17,7km, durée et dénivelé dépendant des points de départ/arrivée choisis
Transport : 140 km, 2h de route


JOUR 5 : PARC NATIONAL DE CAPITOL REEF - MOAB
Poursuite de notre route vers Moab. Arrêt en chemin pour le pique-nique au Parc National de Capitol Reef. Nous laçons nos chaussures et partons découvrir a pied cette immense parc. Les vergers de cette région, classés paysages historiques, nous apparaissent comme des oasis de verdure dans cette environnement plutôt aride. On y trouve cerises, abricots, pèches, poires et plus encore. Ensuite, route panoramique dans la région de Grand Staircase Escalante, jusqu’à Moab. C'est justement ici, que nous installons notre campement.
Repas inclus : Pension complète.
Randonnée (au choix):
- Sentier Grand Wash : 7,2km, 2h, 61m de dénivelé
- Sentier Hickman Bridge : 2,8km, 1h, 122m de dénivelé
Transport : 430 km, 5h de route


JOUR 6 : PARCS NATIONAUX DES ARCHES & CANYONLANDS
Célèbre pour ses nombreuses arches en grès rouge écarlates, le -bien nommé - Parc national des Arches est simplement... sublime. Certains de ces monolithes ont déjà été vus dans plusieurs films, dont Thelma et Louise. La Windows Section (section des fenêtres) contient une importante concentration d'arches et d'autres formations aux noms qui parlent d'eux-mêmes, comme Double Arch (arche double), Cove Arch (arche en anse) et Balanced Rock (rocher équilibré). Fans de Western, vous serez comblés.
En après-midi, nous partons à la découverte du Parc national de Canyonlands, une vaste région sauvage au sud-est de l'Utah, aux confluents des rivières Green et Colorado. Pendant des millions d'années, ces rivières et leurs affluents ont taillé dans les couches de grès d'innombrables canyons, arches, éperons, buttes et une myriade d'autres formations rocheuses fabuleuses. Le Grand Canyon est peut-être plus profond et plus spectaculaire, mais Canyonlands, en plus d’être moins fréquenté, dispose d'une plus grande variété de formations géologiques et de meilleures opportunités d'exploration. Découverte en minibus et à pied.
Repas inclus : Pension complète.
Randonnée :
Parc National des Arches (au choix):
- Sentier Devils Garden Primitive Loop : 11,5 km (aller-retour), 3 à 5h, 325m de dénivelé
- Sentier Delicate Arch : 4.8km (aller-retour), 2-3h, 150 m de dénivelé
Parc National des Canyonlands (au choix):
- Sentier Grand View point : 3,2 km, 1h, 50m de dénivelé
- Sentier Upheaval Dome Lookout : 3 km, 1h, 85m de dénivelé
Transport : 160 km, 2h30 de route (aller-retour)



JOUR 7 : FISHER TOWERS & MESA VERDE
Départ en matinée pour une randonnée hors des parcs nationaux le long du sentier Fisher Towers qui offre de superbes points de vue sur la rivière Colorado et les tours rocheuses rouges du parc des Arches.
Le séjour prend une tournure plus aventureuse car nous descendons en rafting la rivière Colorado dans le secteur de Fisher Tower. La descente se fait très facilement. Faire une excursion en 4X4 ou du vélo de montagne sont d'autres options possibles. L'après-midi, nous roulons vers le Parc national de Mesa Verde. Installation en camping.
Repas inclus : Pension complète.
Randonnée :
Sentier Fisher Tower, 7 km, 200 m de dénivelé, 4h de marche
Transport : 250km, 3h30 de route


JOUR 8 : PARC NATIONAL MESA VERDE
Mesa Verde, "plateau vert" en espagnol, offre un point de vue spectaculaire et un aperçu de la vie des Amérindiens Pueblos. Ce peuple millénaire a construit ces maisons dans la pierre dès le 6e siècle. Ce site est inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco. Il est un des mieux préservés des États-Unis. C’est encadré par les Rangers du parc (essentiel pour avoir accès à certains sites) que nous visitons les lieux en matinée afin de nous approcher des habitations amérindiennes. L'après-midi, nous partons à pied découvrir un autre secteur du parc. Retour au campement en fin de journée.
Repas inclus : Pension complète.
Randonnée :
Plusieurs sentiers de 4 km, dénivelé +/-150 mètres, 1-2h de marche.
Transport : environ 100km, 2h de route (dans le parc)



JOUR 9 : JEEP DANS MONUMENT VALLEY - PAGE
En matinée, départ vers le fameux parc de Monument Valley qui s'étend dans la réserve indienne des Navajos entre l'Utah et l'Arizona. Excursion en Jeep dans le parc accompagné par notre guide Navajo. Nous continuons notre route vers le Lac Powell, un joyau de l'Ouest américain. Aves ses 300km de long et 3057km de rives, ce lac est une immense oasis au milieu du désert, le second plus gros lac artificiel des Etats-Unis. Installation en camping à proximité de Page.
Repas inclus : Pension complète.
Transport : 450 km, 5h de route


JOURS 10 & 11: PARC NATIONAL DU GRAND CANYON
Avant notre départ, nous avons la possibilité de visiter Antelope Canyon dont les courbes orangées et les puits de lumière offrent des opportunités de photos extraodinaires (en option).
Immense et majestueux, le Grand Canyon s'étend sur plus de 300 kilomètres de long et 20 à 30 kilomètres de large. Ses parties les plus profondes le long de la rivière Colorado se trouvent à 1.6 km au dessous du plateau qui le borde. Nous descendons au coeur du grand Canyon lors de la deuxième journée. Nous aurons un aperçu de la diversité de ses milieux naturels, qui abritent une faune surprenante mais difficile à observer: grands oiseaux, reptiles, coyottes et chèvres de montagne pour ne nommer que ceux-ci.
Possibilité de Survol en hélicoptère en option.
Repas inclus : Pension complète.
Randonnée :
- Sentier South Rim : km variable, peu de dénivelé.
- Sentier South Kaibab, Cedar Ridge (5km aller-retour, dénivelé +/- 350 mètres, 3 heures de marche), ou Skeleton Point (9,6 km aller-retour, dénivelé +/- 600 mètres, 5 à 6 heures de marche).
Transport (J10) : 400 km, 4h30 de route


JOUR 12 : GRAND CANYON - LAS VEGAS
Transfert en matinée vers Las Vegas. Demi-journée libre pour découvrir le Las Vegas Boulevard appelé communément "the Strip". Rouler tout simplement le long de la "Strip" en passant devant tous ces casinos spectaculaires est une expérience fantastique. La nuit, cette artère principale revient à la vie avec ses kilomètres d'enseignes lumineuses colorées et ses millions de lumières dansantes. N'hésitez pas à prendre des billets pour un des spectacles de réputation internationale présentés dans les grands casinos. Dernier repas de groupe (non inclus). Nuit en hôtel.
Repas inclus : Petit déjeuner.
Transport : 460 km, 5h de route



JOUR 13 : LAS VEGAS
Fin du circuit.
Si vous prenez votre vol retour ce jour, vous arriverez en Europe le jour 14.

 

EXTENSION

Possibilité de poursuivre l'aventure jusqu'à la ville trépidante de San Francisco en passant par les paysages montganeux et rafraïchissants du Parc national de Yosemite gràce à l'extenison suivante :

JOUR 13 : VALLEE DE LA MORT - BISHOP
Nous poursuivons notre virée dans le Sud-Ouest américain avec la découverte d’une région très aride : La Vallée de la Mort. En raison de plusieurs facteurs géographiques, celle-ci ne reçoit en moyenne que 5cm de pluie par an et des températures de 50°C sont habituelles. Cette journée sera consacrée à la découverte en minibus de ce parc, qui recèle de beautés sans pareil. Sur notre liste : Golden Canyon et sa cathédrale rouge, Devil’s Golf Course (le "terrain de golf du Diable") Dantes View (point de vue panoramique sur la vallée), Badwater (des formations de sel et de boue séchée) Artist's Palette (la "palette de l'artiste", remarquable pour la diversité des couleurs de ses roches). Poursuite de la route vers Bishop et installation en camping dans les environs en fin de journée.
Repas inclus : Pension complète.
Randonnées :
- Sentier Mesquite Flat Sand Dunes : 3,2km, 1h30, peu de dénivelé Sentier Golden
- Canyon : 4,8 km, 1h30min, 176m de dénivelé
- Sentier Natural Bridge : 1,6 km, 30min
*Selon la chaleur de la journée, il est parfois impossible de marcher dans ce parc (50°C)
Transport : 500 km, entre 5h et 6h de route

 

JOUR 14 : MONO LAKE ET PARC NATIONAL DE YOSEMITE
Ce matin la route nous mène à Mono Lake, tout près des montagnes de la Sierre Nevada. Solitaire au coeur d’un magnifique désert, il attire les curieux. Son eau est aussi salée que la mer Morte, et d’étranges constructions de calcaires semblables à des termitières sortent de ses eaux. Balade près du lac avant de poursuivre notre chemin vers Yosemite via le col de Tioga. À mesure que nous montons en altitude, le paysage change et laisse place à des forêts de conifères et des sommets enneigés. Courte randonnée dans le secteur de Tuolumne Meadow, pour un bain d’air de montagne rafraîchissant. Installation en camping en bordure du parc pour 3 nuits.
Repas inclus : Pension complète.
Randonnée :
- Sentier dans le secteur de May Lake ou Lembert Dome : (entre 1 et 2 heures de marche)
Transport : 225 km, 3h30 de route

 

JOUR 15 : RANDO DANS LE PARC NATIONAL DE YOSEMITE
Les paysages féériques de Yosemite en font sa renommée : cascades de plus de 300m, prairies subalpines, et forêts de séquoias géants sont quelques-unes des merveilles qui s’offrent à vous. D’une hauteur de 1000 mètres, les monolithes El Capitan et Half Dome bordent la vallée de part et d’autres, leur ombre s’étirant petit à petit dans la vallée en fin de journée.
Nous visitons le parc par quelques uns de ses sentiers les plus populaires : la forêt de séquoias géants de Tuolumne Grove, puis Sentinel Dome, qui nous offre un point de vue époustouflant sur la vallée et les chutes Vernal et Nevada. Retour au campement en fin de journée.
Repas inclus : Pension complète.
Randonnées :
- Sentier Tuolumne Grove, 4-5 km aller-retour, 2h de marche, 12m de dénivelé
- Sentier Sentinel Dome, 3,5 km aller-retour, 2h, 125m de dénivelé.
Transport : 100 km, 2h de route

 

JOUR 16 : PARC NATIONAL DE YOSEMITE
Nous les avons admirées de loin jusqu’à maintenant, mais aujourd’hui, 2 randonnées plus soutenues nous rapprochent de Yosemite Falls, les plus hautes des États-Unis (740m), et des chutes Nevada. Le débit d’eau dépendra de la quantité de pluie tombée au cours des précédents jours. Plusieurs arrêts photos et pique-nique sont prévus sur le sentier. Camping en bordure du parc.
Repas inclus : Pension complète.
Randonnées :
- Sentier Vernal Falls, 4,8 km aller-retour, dénivelé +/- 330m, 3h de marche
- Sentier Nevada Falls, 11,2 km aller-retour, dénivelé +/- 600m, 5 à 6h de marche

 

JOUR 17 : PARC NATIONAL DE YOSEMITE - SAN FRANCISCO
Quelques heures de route nous séparent de San Francisco. Ses multiples visages - high-tech, écolo, artiste et multiculturelle - sont bien visibles au gré de ses collines et quartiers. Nous ne manquons pas de visiter ses principaux symboles, le pont Golden Gate, la Pyramide Transamerica, ses maisons victoriennes, ses tramways d’époques et ses quartiers : chinois, japonais, italien, etc. En option, une visite au zoo de San Francisco. Rien de tel pour terminer un voyage en beauté. Vous rêverez d’y retourner! Nuit à l’hôtel.
Repas inclus : Petit déjeuner.
Transport : 330 km, 4h de route

 

JOUR 18 : SAN FRANCISCO
Fin du voyage.


Note : nous vous suggérons fortement de prévoir une nuit supplémentaire à San Francisco à la fin de votre circuit afin de bien profiter de la ville.


ACTIVITES OPTIONNELLES
A reserver sur place par l'intermédiaire de votre guide


Page :
Antelope Canyon : 48$ USD / personne

Grand Canyon :
Hélicoptère au-dessus du Grand Canyon : 299$ USD (45-50 min) / personne.

NOTE : prix sujet à changement sans préavis


USA - Circuit Déserts & Canyons de l'Ouest - 2019

 

Vols inclus
Hors vols
 
Du 7 au 20 juillet 2019
3280 €
2080 €
disponible
Du 25 Août au 07 sept. 2019
3280 €
2080 €
disponible

- Supplément logement en chambre individuelle : + 225 €.
Si vous êtes disposé(e) à partager votre chambre avec une personne du même sexe ce supplément ne sera pas appliqué.

Extension - 2019
+5 jours jusqu'à San Francisco
890 €

- Supplément logement en chambre individuelle : + 190 €.
Si vous êtes disposé(e) à partager votre chambre avec une personne du même sexe ce supplément ne sera pas appliqué.


BILLETS D'AVION
Le tarif indiqué est sous réserve de disponibilité. Nous vous ferons parvenir la meilleure offre disponible au moment de votre réservation, au départ de Paris, Province ou de n'importe quelle grande ville européenne.

 

Le prix comprend :

- Le programme tel que décrit en pension complète du petit-déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 12 (au petit déjeuner du jour 18 si extension)
- 2 nuits en hôtel standard 3*, en base chambre double, 10 nuits en camping aménagé (+1 nuit en hôtel standard 3* + 4 nuits en camping aménagé si extension)
- Le transport en minibus 12 passagers, remorque à bagages à partir de 8 personnes
- 1 guide chauffeur bilingue pour 4 à 9 participants et 1 chauffeur + 1 guide de 10 à 12 participants
- Le matériel de camping (hors sac de couchage)
- Les entrées dans les parcs
- Le Jeep Tour dans Monument Valley (2,5h)
- Les taxes
- La garantie financière des fonds déposés chez Absolu Voyages

 

Le prix ne comprend pas :

- Les vols internationaux et taxes aéroportuaires (contactez nous pour tout devis)
- Les repas non mentionnés au programme
- Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
- Les dépenses personnelles et activités proposées en option
- Toute autre prestation non mentionnée
- Les pourboires
- Les boissons en dehors des repas
- Les assurances optionnelles

 

Hébergement

Hôtel standard 3* à Las Vegas, camping aménagé le reste du temps. Les douches des campings sont parfois payantes à l’intérieur des parcs nationaux. Sinon, nous utilisons des campings privés en bordure des parcs, lorsque possible. Pendant le séjour, il vous sera possible de laver vos vêtements dans des laveries automatiques (environ 2 $ pour le lavage et de 1,50$ à 3,00$ pour le séchage).


J1 – Las Vegas – hôtel standard 3*, en occupation double
J2 et J3 – Zion - camping en bordure du parc
J4 – Bryce - camping en bordure du parc
J5 et J6 – Moab - camping en ville
J7 et J8 – Mesa Verde - camping en bordure du parc
J9 – Page - camping à proximité
J10et J11 – Grand Canyon - camping dans les environs du parc ou dans une ville à proximité (selon la disponibilité)
J12 – Las Vegas - hôtel standard 3*, en occupation double


Extension
J13- Bishop – camping en ville
J14-15-16- Yosemite – camping en bordure du parc J17 – San Francisco - hôtel standard 2/3*, en occupation double


Restauration

Les repas en camping sont inclus, préparés et cuisinés par le guide avec l’aide des participants. Nous ferons le plus souvent un pique-nique le midi. Le matin, nous offrons un petit déjeuner de style buffet et le soir, un repas chaud est préparé avec des produits achetés sur place. Le matériel de cuisine et les couverts sont fournis par nos soins. Votre aide sera la bienvenue lors de la préparation des repas.

Les repas en ville au restaurant sont à votre charge.

Repas non inclus : environ 10-15$ USD petit déjeuner, 15-20$ USD pour un déjeuner et 18-30$ USD pour un dîner (hors pourboire et alcool).

Puisque le départ du circuit se fait de Las Vegas, il est tout à fait possible d'envisager la visite de "la ville qui ne dort jamais" pendant quelques jours avant. Profitez de notre sélection d'hôtel sur le Strip !
Le circuit pourrait se poursuivre vers San Francisco où il impossible de ne pas rester quelques jours supplémentaires : Alcatraz, le Golden Gate, Fisherman's Wharf...et si le coeur vous en dit, pourquoi ne pas pousser jusqu'à Los Angeles au sud ? Louez une voiture et parcourez les presque 900 km de la California State Route (highway 1) renommée pour ses panoramas à couper le souffle sur l'Océan Pacifique.

> Contactez nous pour tout devis ou information complémentaire

Taille du groupe : de 1 à 12 personnes.
Groupe de nationalités diverses.

Langue(s) : Guidage bilingue : anglais / francais.

Niveau de Difficulté : Pour participer à ce voyage, vous devez être en bonne condition physique, être en mesure d’effectuer des randonnées de 4 à 6h de marche et de 300 à 500 mètres de dénivelé. Les randonnées s’effectuent entre 0 et 2200 mètres d’altitude.

Caractéristique du circuit :
Circuit de randonnée de niveau facile à modéré avec des étapes de 2 à 6 heures de marche, dont quelques sentiers plus soutenus, jusqu’à 600 mètres de dénivelé (Parc du Grand Canyon). Les randonnées s’effectuent principalement dans un environnement désertique, sec et chaud, avec possibilité d’orage en après-midi.

Climat : Le climat que vous trouverez pendant votre voyage peut être caractérisé par 2 mots : sec et ensoleillé. En été, pendant la journée les températures sont très chaudes (45° à 50°C). Certaines nuits en altitude peuvent être fraîches, surtout en début et fin de saison. L'Arizona est par exemple réputé pour ses grands écarts de température, de sorte que vous devez garder à l'esprit que le mercure chute de façon abrupte après le coucher du soleil.
Sachez que la chaleur est extrême sur l'heure du midi et en début d'après-midi. Nos randonnées auront donc lieu tôt le matin ainsi qu'en fin de journée. Nous prendrons des pauses pour le déjeuner de 11h30 à 15h00. Possibilité d'orages en été surtout dans le parc de Grand Canyon.
En septembre, les journées se font un peu plus douces avec des nuits plus fraîches.

Liste de matériel conseillé :
- Un sac de couchage (confort 0° / 5°)
- Un drap (utile pour les nuits chaudes)
- Une trousse de toilette et serviette de bain
- Crème de protection solaire pour le visage et les lèvres
- Crème anti-moustiques
- Lampe frontale, avec piles et ampoules de recharge
- Gourde de 2 litres minimum, légère et isotherme
- Petite trousse de pharmacie (aspirine, pansements, coton, désinfectant,...)

L'avis de notre spécialiste

"Une boucle à la découverte des grands parcs de l'Ouest avec en prime des nuits en bivouac pour un maximum d'authenticité et une expérience unique ! Enfin, la possibilité de visiter Las Vegas, la ville qui ne dort jamais..."

Réservez votre randonnée

Points forts

A partir de 2080 € !

Hors vols

Traditions - Nature - Trek - Francophone

14 jours / 12 nuits + 1 en vol
Extension de 5 nuits possible

Nos autres voyages aux ETATS UNIS
Infos pratiques sur les ETATS UNIS
Randonnée à cheval - Un voyage Rando Cheval

Notre spécialiste

Contacter Laetitia

Tél : 04.37.02.25.01
laetitia @absolu-voyages.com

 

Vous aimerez aussi...

CIRCUIT AVENTURE ALASKA

Circuit à la découverte de la dernière frontière, en camping !

CIRCUIT CAP A L'OUEST

Une traversée des Grands Parcs jusqu'à San Francisco...

QUEBEC NATURE

Une aventure douce au Québec en petits groupes...

Google